DJ Elssol

DJ

DJ ELSSOL del Afinque, Grenade-Espagne (Solf Claudio Sani) est DJ, critique et présentateur musical.

Il a ouvert son premier Salsa club et le premier du genre à Grenade appelé Montuno en 1990 où il a été DJ résident pendant 10 ans.

Diplômé de l’Ecole de Radio et TV de Grenade et Master en Communication Audiovisuelle (Université de Grenade) DJ ELSSOL a présenté le programme de Salsa « El Tren Latino » à Radio Armilla Granada (1992-1995) et a collaboré dans la revue de Salsa « Manisero » de Madrid (1999-2000)

Entre 2005 et 2006 DJ ELSSOL a été directeur et présentateur du programme « SALSAMANÍA » a Onda Ciudadana Radio et a collaboré pendant deux ans (2005-2007) dans plusieurs programmes de Canal 21 Télévision de Grenade sur la Salsa, le Merengue, la Bachata et le Latin Jazz.

Il a pu rencontrer de grands musiciens comme Tito Puente, Celia Cruz, Juan Formell, El Gran Combo au complet, Oscar d’Leon, Ruben Blades, Tata Güine, Changuito, Poncho Sánchez etc… avec qui il a pu parler de musique latine et afro caribéenne.

DJ ELSSOL se déplace entre la Salsa New York (Salsa Porto en France), la Salsa Cubaine (son,timba..) et le Jazz (il a pu rencontrer Miles Davis lors de son concert de 1988 à Grenade).

Il vit actuellement à Paris où il est enseignant à l’Education Nationale et disc-jockey en temps libre. « ¡Estos rayos sí que pican! » Diachéeee!